Janv
2014
La cascade CO2 Actualités
La cascade CO2/R134a la solution la plus pertinente
Face aux réglementations fluides, aux besoins de performances énergétiques, aux contraintes économiques, la cascade CO2/R134a présente de très nombreux avantages face aux machines traditionnelles HFC. L’installateur et l’utilisateur y trouveront une réponse pertinente à ces nombreuses contraintes.
Traditionnellement, un site commercial, tel un supermarché, est équipé de 2 centrales HFC indépendantes, l’une subvenant aux besoins de réfrigération positive, l’autre aux besoins négatifs. Chacune des 2 centrales est ainsi raccordée à un condenseur extérieur.
L’empreinte au sol des machines est importante. L’efficacité globale est dégradée par la centrale négative HFC, condensée à la température ambiante.
Aujourd’hui une solution moderne permet d’améliorer sensiblement ces points, et répond aux contraintes de la réglementation F-Gaz sur une période plus large.
Une cascade CO2/R134a SCM Frigo regroupe la production négative et positive en 2 circuits imbriqués: la boucle négative CO2 est condensée sur la boucle positive R134a.
Il est ainsi possible de réduire sensiblement l’empreinte au sol avec une machine “Combi” SCM Frigo regroupant les 2 centrales sur un même châssis. On n’installera aussi qu’un seul condenseur, puisque seule la centrale R134a est condensé à l’ambiance. Ce condenseur unique autorise une maîtrise plus importante du niveau sonore.
La performance énergétique est aussi améliorée sensiblement par cette solution CO2/R134a face à un duo de centrales HFC. Selon les conditions de puissance et de régime, on peut voir les performances s’améliorer jusqu’à 10%.