Groupes de condensation CO2
Avec plus de 1000 unités en fonctionnement en Europe, SCM FRIGO est un Leader incontestable en matière de machines frigorifiques au CO2. Fort d’une expérience de plus de 10 ans en production et Recherche & Développement, SCM FRIGO lance une nouvelle gamme de groupes de condensation transcritiques.
Notre mission est de toujours proposer la meilleure solution combinant la fiabilité et la performance énergétique au coût d’exploitation le plus faible.
La gamme de groupes de condensation UMT propose aux acteurs de la réfrigération commerciale un produit répondant parfaitement aux enjeux environnementaux.
www.scmfrigo.com
Fonctionnement
Le groupe de condensation UMT est équipé d’un compresseur MT CO2 transcritique (Dorin), d’un variateur de fréquence lui permettant de travailler jusqu’à 70Hz, d’un système de gestion de l’huile avec séparateur et contrôleur de niveau monté sur le carter du compresseur.
d’un condenseur/refroidisseur de gaz à air intégré, d’une vanne de régulation de pression HP et bouteille liquide, d’un échangeur liquide/gaz intégré dans la bouteille liquide.
Le réservoir de liquide est défini pour une pression de 90bar, limitant tout rejet de CO2 en cas d’arrêt prolongé.
Le condenseur/refroidisseur de gaz est équipé, selon la taille, de 2 ou 4 ventilateurs à moteur EC.
Le compresseur et l’armoire électrique sont dans un caisson isolé et séparé de l’échangeur et des ventilateurs.Cette configuration simplifie considérablement l’accès lors des phases de contrôle ou de maintenance et autorise une réduction importante du niveau sonore.
Les régulateurs électroniques Carel ou Danfoss contrôlent le groupe de condensation, compresseur, échangeur et vannes.
Plage et configuration
Capacité de 3 kW to 30 kW (@ -10°C/32°C T ambiante)
Compresseur Dorin avec variateur de vitesse
Châssis très compact avec 2 ou 4 ventilateurs EC selon la puissance
Composants de régulation et de sécurité nécessaire au fonctionnement Transcritique
Régulation Carel
Note: Puissance et pression sonore calculés analytiquement. Niveau de pression sonore à 10m en champ libre