Une solution hydraulique dédiée au froid
GFI vous propose une offre complète pour vos installations d’eau glacée, avec un large choix de refroidisseurs et de frigorifères.
Grâce à une sélection technique rigoureuse, nous vous proposons un ensemble de composants afin que vos réalisations soient toujours plus efficaces et sécurisés.
Vous y trouverez notamment :
- Notre gamme de circulateurs et pompes de circulation, simple et/ou double
- Nos gammes de vannes motorisées 2voies et 3voies pour la bonne régulation des postes froids
- Nos solutions d’équilibrages manuels ou automatiques afin de délivrer le juste débit pour chaque tronçon
- Nos solutions de traitement de l’air et des boues pour protéger la pérennité de fonctionnement de votre installation
- Notre gamme de vase d’expansion spécialement dédiée à l’eau glacée
- Un large choix d’éléments de robinetterie jusqu’au DN 150 dédiés à la réfrigération tels que vannes à main, clapet, filtre, manchons… en versions laitons et Inox pour répondre a toutes les exigences d’exploitation.
GFI vous accompagne dans l’étude de vos installations, de la production à la diffusion, en s’appuyant sur des partenaires de renommée dont l’expérience a construit la notoriété.
L’équilibrage, secret d’une installation performante
Une installation est toujours constituée de plusieurs tronçons ayant chacun différentes pertes de charges et différents besoins de débits.
Un circuit bien équilibré vous garantit la performance de votre installation en délivrant les débits d’eau glacée adéquats à chaque échangeur, afin de garantir la puissance fournie ou le confort des occupants.
A contrario, un circuit mal équilibré va engendrer une mauvaise distribution de la température, un vieillissement précoce des organes, générer des bruits fluidiques.
Pour cela, deux méthodes existent afin de réduire le débit initial de la pompe dans les branches :
1. La génération de perte de charges fixe.
Cette méthode est principalement préconisée pour les cas où le débit est constant à une valeur nominale (charge pleine). Cet équilibrage présente néanmoins des limites de fonctionnement dans le cas d’utilisation partielle du circuit dès lors qu’interviennent les vannes de régulation
2. La génération d’une perte de charge évolutive.
Cette méthode est à privilégier pour tous les cas où le maintien de débit est souhaité dans la branche ou dans l’échangeur quelque soit les variations de débits dans le reste de l’installation.
L’Autoflow, l’équilibrage simple, facile, et fiable selon GFI !
Composant équivalent au détendeur, les dispositifs AutoFlow sont des stabilisateurs automatiques de débit. Ils permettent de maintenir ainsi constant le débit dans chaque partie du circuit lorsque les conditions du circuit évoluent, donc lorsque la pression différentielle entre l’amont et l’aval varie.
Constitués d’un piston et d’un cylindre qui présentent comme section de passage, des ouvertures latérales à géométrie variable, ils permettent de compenser l’évolution de la pression différentielle par la création d’une perte de charge proportionnelle, afin de maintenir constant le débit pour lequel l’AutoFlow a été conçu.
Les points forts :
- Une Sélection facilitée, le débit ou la puissance suffit
- L’assurance d’un équilibrage réussi pour toutes les applications
- Pas de réglage, sitôt installé, sitôt réglé !
- Aucune maintenance
- Une offre du DN15 au DN150, permettant de véhiculer des puissances jusque 400kW