TRIPLE AQUA,
DES BÉNÉFICES POUR L’ENVIRONNEMENT ET LA FACTURE ÉNERGÉTIQUE

Pour de nombreux bâtiments, la facture énergétique pour une climatisation complète (chauffage et rafraîchissement) est un coût très important. Il est donc pertinent de bien analyser cette dépense pour faire le choix de solutions techniques plus performantes.
Avec des économies d’énergie jusqu’à 50%, le système Triple Aqua vous offre une solution de climatisation idéale : la possibilité de chauffer certaines pièces d’un bâtiment, d’en refroidir d’autres et de stocker l’énergie habituellement perdue dans le système de climatisation classique. La pompe à chaleur Triple Aqua installée à extérieure fonctionne avec un fluide naturel. Seule de l’eau pure circule dans le bâtiment entre la  Triple Aqua et les terminaux. Il n’existe pas de limitation technique réglementaire (ERP,…). Le système 3 tubes, un circuit d’alimentation d’eau froide, un circuit d’alimentation d’eau chaude et un circuit de retour commun permet une économie considérable sur le temps d’installation et de coût du réseau.

GFI_TripleAqua_Site_vue3D

Rafraîchir

Refroidissement indépendant selon besoin !

La climatisation est non seulement utile lors des journées chaudes, mais peut certainement être souhaitable tous les autres jours de l’année. Par exemple, les zones à éclairage naturel direct ou avec des sources de chaleur internes, tels que : les serveurs, les ordinateurs et autres appareils électroniques, ont certainement besoin d’un refroidissement permanent. N’est-il pas important que les personnes puissent ajuster et fixer leurs propres niveaux de confort ?

Chauffer

Des rendements plus élevés avec des températures d’eau plus basses !

Un système de chauffage traditionnel est un gros consommateur d’énergie, avec une eau circulant à des températures de 45°C à plus de 70°C. Pour assurer une grande efficacité, la pompe à chaleur TripleAqua est associée à ses propres unités intérieures spécifiques. Le transfert de chaleur sans précédent est suffisant pour utiliser une température de l’eau beaucoup plus basse, comprises entre 28°C et 36°C, de telle sorte que cela se traduit par des économies substantielles.

Stocker

Utilisation intelligente de stockage et d’échange d’énergie !

Avec la production de froid, beaucoup de chaleur se perd ou n’est pas utilisée et de même le chauffage produit beaucoup de froid non utilisé. De nombreux systèmes classiques ne peuvent pas réutiliser ces énergies perdues. La pompe à chaleur TripleAqua permet d’exploiter ces énergies importantes en les stockant passivement. Idéal durant les périodes d’inter-saison pour utiliser ces réserves d’énergies disponibles gratuitement. Le stockage d’énergie permet une variation de puissance permanente du TripleAqua de 0 à 120% de sa puissance nominale.

Technologie innovante et éprouvée

La gamme est composés de 12 modèles :

  • Puissance frigorifique : de 23,4 à 194 kW (air 35°C – eau 13-21°C)
  • Puissance calorifique : de 24 à 193 kW (air -10°C bs – eau 26-28°C)
  • ESEER (selon EN14825 : 2016) : de 4,3 à 4,69
  •  SCOP moyen (selon EN14825 : 2016) : de 4 à 4,17
  • Niveau sonore à 10m (selon EN3741) : de 42 à 55 dB(A)
TripleAqua_3CA113GHL-0_Open

La pompe à chaleur TripleAqua est équipée de 2 compresseurs semi-hermétiques Bitzer fonctionnant avec le fluide naturel Propæne, non fluoré. Ils sont associés à des variateurs de fréquences Danfoss VLT®.
Les ventilateurs à moteur EC sont ultra silencieux, ils ont été spécialement développés pour le Triple Aqua. D’un diamètre d’ 1 m, ils sont équipés de pâles haute efficacité.
La régulation programmable est gérée via un panneau de commande simple et intuitif avec la possibilité de de contrôler les différents paramètres dans chaque espace. Le système Tripe Aqua peut être également intégré à une gestion centralisée du bâtiment, via les protocoles standard ModBus et BacNet. La commande par téléphone, tablette ou Internet (contrôle à distance) font également partie des possibilités.

Cette régulation “ouverte” et des composants standards rendent les pompes à chaleurs TripleAqua compatibles avec d’autres systèmes HVAC du marché.

A propos du Propæne

La pompe à chaleur Triple Aqua fonctionne avec du Propæne (ou R433A), hydrocarbure naturel composé de propane (70%) et de propylène (30%). Son groupe de sécurité selon EN 378 est A3 (non toxique, hautement inflammable). Il a une forte odeur distinctive. Avec un PRG de 3,  le R433A répond parfaitement aux futures exigences de la F-Gas.  La pompe à chaleur Triple Aqua est donc une solution écologiquement sûre à long terme.

PRG-Propaene_Graphic_FR

Unités intérieures spécialement étudiées

Grâce à un profil extra-plat et un fonctionnement silencieux, les unités intérieures installées horizontalement ou verticalement sont adaptés à tous les types de locaux tels que les hôtels, les immeubles de bureaux et autres ERP…

Equipées de moteurs EC à 4 vitesses, le débit d’air est maintenu selon les pertes de charge du réseau.
Les vannes modulantes et la régulation auto-adaptative ne nécessitent pas de mise en service particulière.
Le régulateur Siemens embarqué sur l’unité offre toutes options de pilotage standard et permet l’intégration à une GTB (via ModBus).
Le filtre à l’air de classe F5 garantie une filtration haute efficacité.
Le bac de condensats en inox répond à toutes les normes d’hygiène.

Pour plus d’informations, téléchargez la documentation Triple Aqua ou contactez votre référent GFI !

IMG_QISF_3FS11_A
Actu du moment Toutes les actus
  • 20
    Fév
    2020
    La Beijer Ref Academ...
    Centre de formation sur les fluides respectueux de l’environnement. La Beijer Ref Academy est le cen...
    Lire la suite
  • 13
    Fév
    2020
    Les Certificats d’...
    Le dispositif des CEE, créé en 2006 repose sur une obligation de réalisation d’économies d’én...
    Lire la suite
  • 09
    Août
    2019
    Saveurs d’endi...
    Gestion d’hygrométrie et de température du cycle de pousse des endives et des fraises pour l'endi...
    Lire la suite
  • 20
    Juil
    2019
    Le CO2 s’impos...
    Installation d'une nouvelle production frigorifique en GMS dans le Cantal pour un nouveau magasin d’...
    Lire la suite
20 Fév 2020
La Beijer Ref Academy
Centre de formation sur les fluides respectueux de l’environnement. La Beijer Ref Academy est le cen...
Lire la suite
13 Fév 2020
Les Certificats d’Économies d’Énergie
Le dispositif des CEE, créé en 2006 repose sur une obligation de réalisation d’économies d’én...
Lire la suite
09 Août 2019
Saveurs d’endives et de fraises !
Gestion d’hygrométrie et de température du cycle de pousse des endives et des fraises pour l'endi...
Lire la suite
20 Juil 2019
Le CO2 s’impose dans la grande distribution !
Installation d'une nouvelle production frigorifique en GMS dans le Cantal pour un nouveau magasin d’...
Lire la suite